Lionel BRUNO

Photos d'écran

Contactez-nous...

Communiqués de presse

Mediasoft Technologies annonce la sortie de la version 5.0 de eMedia Card Designer

Paris, France - 28 Mai 2003 - Mediasoft Technologies SARL lance aujourd'hui la nouvelle version de son logiciel phare de conception et d'impression de badges sur cartes plastiques, eMedia Card Designer.

Fruit de quatre mois de développement et de près de trois mois de tests, la nouvelle version de l'application apporte une quantité impressionnante de nouveautés et un aspect plus convivial pour l'utilisateur.

Les utilisateurs habitués à la version 4 de eMedia ne seront pourtant pas dépaysés par la nouvelle interface, qui se rapproche au plus près de celle qu'ils ont l'habitude d'utiliser. L'aspect visuel des commandes a été amélioré, les menus ont été redéfinis pour apporter plus d'ergonomie, mais l'esprit du logiciel n'a pas été affecté par les modifications : eMedia conserve ses modes de conception et d'exploitation, ainsi que les fenêtres et barres d'outils auxquelles l'utilisateur est habitué.

Le but de cette nouvelle version est d'apporter une meilleure convivialité en plus du surcroit de puissance amené par l'évolution technologique des imprimantes à badges, notamment en ce qui concerne les capacités d'encodage magnétique et électrique, ainsi que le support du retournement de cartes. De plus, les techniques d'accès aux bases de données ont été grandement améliorées pour tenir compte des restrictions imposées par les pilotes d'origines diverses.

eMedia Card Designer est à ce jour l'un des rares logiciels de conception de badges ayant une telle souplesse d'utilisation, et il est le seul à offrir un tel niveau d'intégration avec les applications internes des entreprises : connexion à la base de données de la société, possibilité de prendre le contrôle de eMedia au moyen de scripts, d'applications bureautiques ou de l'application interne développée en C, C++ ou Visual Basic de l'entreprise.

eMedia Card Designer est capable d'imprimer sur toutes cartes normalisées CR-79, CR-80 et CR-90 au moyen de pilotes d'impression standard de Windows. eMedia est capable d'effectuer directement l'encodage des pistes magnétiques ISO-1, 2 et 3 et JIS Type-II pour le marché Japonais, et effectue l'encodage de la puce et de la puce sans contact au moyen de logiciels tierce partie selon une interface de communication commune.

Pour plus de puissance et une plus grande souplesse de conception des badges, eMedia Card Designer est le seul logiciel de sa catégorie à inclure un évaluateur d'expressions. Ce dernier permet de calculer "à la volée" le résultat de formules de calculs portant sur des nombres, des dates ou des textes et de offre ainsi au concepteur du badge un puissant outil de personnalisation automatique des cartes.

Une remarque qui avait été faite par nos utilisateurs a conduit à la mise en service d'un outil de réinstallation. Désormais, la licence d'utilisation de la version professionnelle de eMedia peut maintenant être librement transférée d'un poste à l'autre au moyen d'une procédure très simple.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut notamment distinguer :

Refonte de l'interface utilisateur

La nouvelle interface utilisateur, plus intuitive, mariant plus hamonieusement textes et images, permet à l'utilisateur de mieux distinguer les éléments utilisables de l'application. Les menus, redistribués, offrent une meilleure compréhension des tâches accessibles. Les boîtes de dialogue, plus graphiques et disposant de textes explicatifs plus détaillés, expliquent mieux leur rôle aux utilisateurs novices. Enfin, les nouveaux assistants ont pour mission de simplifier les tâches complexes.

Amélioration des fonctions d'encodage

eMedia 5.0 ajoute la possibilité d'encoder les puces sans contact, et améliore les possibilités d'encodage des pistes magnétiques en ajoutant le support du standard JIS Type-II, ainsi qu'un assistant de conception de contenu. Les fonctions de vérification de données ont été améliorées, permettant un filtrage efficace des données invalides.

Support des bases de données

Un gros effort a été fourni par l'équipe de développement de eMedia pour renforcer le support de l'accès aux bases de données. Les défauts constatés concernant le support des bases Oracle™, IBM™ DB2™ et Microsoft™ Excel™ ont été éliminés. Suite aux demandes des utilisateurs, il est maintenant possible de prévisualiser la base de données dès le mode conception, et l'assistant de connexion offre de nouvelles fonctionnalités, tel que la possibilité de rendre des champs accessible seulement en lecture, ou la possibilité de verrouiller la base de données en lecture seule.

Amélioration du dialogue homme-machine

De nouvelles propriétés des objets figurant sur le badge permettent un meilleur dialogue entre l'application et l'utilisateur chargé d'imprimer les badges, en lui offrant de plus grandes possibilités de documentation. De même, le support des langues utilisateur a été étendu : eMedia est maintenant fourni en six langues, et les outils disponibles sur le site web de l'application permettent le développement rapide de nouveaux langages. De plus, il est maintenant possible de changer la langue de l'application sans qu'il soit besoin de la redémarrer.

Amélioration de la sécurité

eMedia 5.0 permet au concepteur du badge de définir des mots de passe permettant d'empêcher des utilisateurs non autorisés à modifier les modèles de badges, voire à les empêcher d'ouvrir ces modèles et à imprimer leur contenu. Lors des accès aux bases de données, le concepteur du badge peut maintenant fournir des droits d'accès restreints, et empêcher l'utilisateur de modifier certains champs considérés comme critiques.

Support des badges monochromes ou pré-imprimés

eMedia 5.0 offre une nouvelle fonctionnalité permettant d'avoir à l'écran le badge tel qu'il sera imprimé, alors que la base d'impression est un badge sérigraphié. En effet, il est possible de définir dans le logiciel une image de fond, que le concepteur peut à volonté définir comme pouvant être imprimé ou pas.

Mediasoft Technologies est une société fondée en 1990 par trois passionnés de nouvelles technologies, désireux de mettre à disposition de leurs clients leurs compétences en développement, conseil et formation. Les domaines de compétence de la société sont l'interconnexion de logiciels et de systèmes, l'administration de réseaux et le développement d'applications client-serveur et internet. Filiale du groupe AGD Technologies dont elle constitue le principal pôle de développement logiciel, son expérience et sa réputation sont à la hauteur des besoins de leurs clients.